Petits changements de plan

La Thaïlande, c’est terminé! Nous partons pour le Laos aujourd’hui. Moi qui commençait à rêver à d’autres horizons, je suis presque nostalgique de quitter ce si beau pays dans lequel on commençait à prendre nos marques et se sentir comme à la maison.

Nous avons passé ces deux derniers jours à Chiang Khong et pour nous ressourcer, nous avons passé une nuit dans un bel hôtel avec une piscine donnant vue sur le Mékong, et une autre nuit dans une charmante petite Guesthouse très cheap (aussi équipée d’une piscine!) et au programme: baignade, fruit shake, massage thaï… De quoi se requinquer pour partir à la conquête d’un nouveau pays! 

received_10206329048419939

Ce matin, direction l’immigration pour faire tamponner nos visas de sortie, puis traversée du Mékong en bateau pour faire nos visas laotiens. A la base, nous devions rejoindre Luang Prabang en bateau et cela aurait mit deux jours, mais on s’est rendus compte en venant ici que c’était devenu un sacré business et une belle source d’arnaque potentielle. On ne va donc pas à Luang Prabang tout de suite, nous prendrons un bus vers Luang Namtha, plus au nord, et rejoindrons Luang Prabang par bateau un peu plus tard. 

Nouvelle monnaie, nouvelle langue, nouveaux modes de vie, nouvelle culture: Laos, nous voilà 🙂 

2 thoughts on “Petits changements de plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *