Elephants World

Elephants's World_Kanchanaburi

Aujourd’hui, nous avons passé la journée à « ElephantsWorld », non loin de la ville de Kanchanaburi. Ce parc est un véritable temple pour éléphants. Sauvés des braconniers ou récupérés par les sauveteurs dans des agences de trekking, les éléphants sont soignés, nourris et protégés. Ici, pas question de trek à dos d’éléphants : c’est nous qui travaillons pour eux, et non l’inverse. L’entrée pour une journée dans le parc coûte 2500 bahts par personne (environs 65 euros). Un chauffeur est venu nous cherché directement à notre Guesthouse et nous a redéposé le soir. Sur place, ce sont des bénévoles qui nous ont accueillis et guidés tout au long de la journée. Vous trouverez plus d’infos ici si vous souhaitez en savoir plus sur ElephantsWorld.

Nous avons donc commencé par observer les éléphants, puis nous leur avons donné le « petit déjeuner » : un grand panier de fruit pour chacun, contenant leur friandise préférée : la banane ! Ensuite, nous avons préparé leur second repas de la journée (des fruits frais pour la plupart, et du riz gluant à la citrouille pour les plus anciens n’ayant plus de dents et ayant des difficultés pour se nourrir).

Elephants's World_Kanchanaburi_1

Elephants's World_Kanchanaburi_2

Après notre pause déjeuner, nous avons assisté à la diffusion d’un reportage sur le comportement des éléphants. La meilleure partie vient ensuite : nous les avons suivis dans la rivière et pris le bain avec eux. Des moments rares dans une vie et bien sûr inoubliables.

Elephants's World_Kanchanaburi_3

Elephants's World_Kanchanaburi_4

2 thoughts on “Elephants World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *