Des nouvelles de Thaïlande !

Thaïlande_temple

Notre périple en Thaïlande prendra bientôt fin. Ici à Chiang Mai, le temps n’est bon qu’à comater sur un lit avec la clim, à moins d’avoir une piscine pour se rafraîchir. Comme ce n’est pas notre cas, on profite des recoins cosys de notre Guesthouse pour faire le bilan de ces trois dernières semaines. 

Nous avons parcouru la Thaïlande de Bangkok à Chiang Mai en passant par Kanchanaburi, Ayutthaya et Sukhothai. Un bon bout de chemin sans embûches, avec de jolies rencontres de personnes venant des quatre coins du monde, des retrouvailles avec des amis, de belles soirées dans les bars et cafés accueillant de supers groupes de musiques, des randonnées à pied, à vélo, quelques trajets en scooter pour pouvoir s’éloigner des sentiers battus ; bref, on n’a pas chômé en Thaïlande, et il est donc temps pour nous de “changer d’air”. Dans moins d’une semaine, c’est avec le Laos que nous avons rendez-vous et nous avons vraiment hâte d’y être. Le climat thaïlandais nous a bien fatigué: la saison des pluies a perduré jusqu’à il y a deux jours et nous nous sommes souvent retrouvés les pieds dans l’eau, trempés à l’arrivée dans nos chambres, à galérer pour faire sécher les affaires humides. En journée, le temps est chaud et humide, ce qui nous épuise aussi beaucoup (c’est moins le cas vers Chiang Mai). De plus, je ne crois pas m’être encore remise de notre trek de deux jours dans la jungle au Nord de Chiang Mai. Une superbe expérience que je ne croyais jamais pouvoir réussir…

Sukhothai

Moto en thaïlande

Copains voyageurs en Thaïlande

Aussi, nous avons été un peu lassés de tout le temps négocier les prix, on a eu l’impression que nous renvoyions une image négative du consommateur à tout prix. Pas mal d’arnaques peuvent être évitées lorsqu’on s’est fait avoir une fois ou qu’on est mit au courant à l’avance. On vous en dira plus par la suite. Les gens sont adorables ici, on a toujours été bien accueillis, mais certains individus profitent de notre ignorance pour augmenter les prix (transports, locations de scooter, trek…), ce qui nuit à l’image du pays, enfin c’est ce que l’on pense. 

La Thaïlande est un pays plein de richesses et c’est avant tout le pays des temples. C’est simple, il y en a partout, bien plus que d’églises dans nos villages! Nous, on adore aller les explorer car ils sont tous très différents et on peut parfois y rencontrer des moines, et se faire bénir par l’un d’eux. Nous aimons beaucoup ce culte du bouddha et du respect de l’autre. Pour certains c’est une religion, pour d’autres c’est plus une philosophie, un art de vivre. Chaque jour, nous apprenons à comprendre le bouddhisme et ses représentations à travers le pays. Notre apprentissage va évoluer au fil des pays d’Asie que nous parcourrons. La Thaïlande, c’est aussi un pays qui éveille tous les sens: la musique est omniprésente dans les temples ou en ville. Ce sont aussi des odeurs, des saveurs qui commencent à nous être bien familières. Nous mangeons pour presque rien et on adore goûter à tout !

Bouddha Chocolat Thaïlande

nourriture thai

plat thaï

Il reste encore beaucoup de choses à découvrir en Thaïlande: ce soir c’est la fête des lanternes et cela promet d’être un vrai beau spectacle! Ensuite nous nous dirigerons vers Chiang Raï pour visiter le Wat Rong Khun. Nous resterons quelques jours dans la ville pour se poser avant de prendre le bateau en direction de Luang Prabang. Le voyage continue…

Plusieurs articles sur la Thaïlande sont en cours de préparation. Pour l’instant on ne prend pas le temps d’élaborer nos écrits. Nous préférons profiter à fond de nos journées ! On verra plus tard pour les vrais articles de voyage 😉 

2 thoughts on “Des nouvelles de Thaïlande !

    1. On profite,on profite! Ce soir c’était petite soupe de bambous pour moi et petit curry de poisson pour nico. Demain nous visiterons Chiang Rai et le 19, c’est départ pour le Laos (deux jours de bateau avant d’arriver à Luang Prabang). Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *