L’itinéraire

Pour bien préparer notre tour du monde et pouvoir respecter notre budget, il a fallu en premier lieu choisir les pays qu’on voulait absolument faire en tenant compte des saisons (éviter la saison des pluies en Asie, la mousson en Chine, la chaleur écrasante dans certains pays…). Et la liste étant longue, il fallait se résoudre à faire des concessions. Nous étions tous les deux attirés par les pays d’Asie. Nous y passerons presque six mois durant ce voyage. Et pour vraiment faire “le tour” du monde, nous avons décidé de commencer par un vol Paris –  New York, puis nous envoler pour l’Asie, tenter de prendre le transsibérien ensuite, puis revenir par l’Europe du Nord.  Le départ est prévu pour mi-septembre 2016. Voici l’itinéraire que nous avons choisi:

planning_voyage_v2

Le retour est prévu pour fin Mai – début Juin, Nico reprenant le travail en Juillet, ce qui nous laissera le temps de nous réinstaller et de se ré-acclimater…

Au programme : Visites, randonnées, treks, découverte et émerveillement permanent que ce soit au niveau des saveurs ou du visuel, des activités diverses, rencontre avec les habitants, participation à la vie quotidienne…  etc.

Le but de ce voyage, c’est d’abord un voyage à l’intérieur. Nous voulons dépasser nos limites, acquérir force physique et mental d’acier, progresser en anglais, aller davantage vers les gens, mais surtout profiter de chaque instant sans penser au lendemain. Tout ce que nous aurons à penser, ce sont les loisirs auxquels nous nous adonnerons dans la journée, en prenant soin de gérer un budget limité. Ne pas se prendre la tête, dire non au stress qui nous pèse au quotidien. Savoir respirer et apprécier les petites choses de la vie à leur juste valeur. Le monde a une grande leçon à nous apprendre: il est temps de l’écouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *