Premier jour en Slovénie!

Bovec

Paris Charles de Gaulle. Départ pour la Slovénie à 12h30 le 06/06/2013

Atterrissage à Ljubljana deux heures plus tard, où nous découvrons un aéroport minuscule dans lequel nous récupérons nos valises, et louons une voiture préalablement réservée dans l’agence «Rent a car». Nous louons également un GPS que nous programmons en direction de notre premier hôtel à Bovec [l’hôtel Kaninska vas] dans le nord de la Slovénie.

Nous empruntons alors la route touristique, un peu plus de trois heures pour arriver à destination au lieu d’une heure et demi par le raccourci. Étonnés du temps qu’il nous restait à parcourir, nous n’étions pas déçus du paysage qui s’offrait à nous tout au long du trajet. Les Alpes étaient encore un peu enneigées par endroits, et leur immensité nous offrait un spectacle à couper le souffle. A plusieurs reprises, nous nous sommes arrêtés afin de faire quelques clichés souvenirs. En Slovénie, vous pouvez garer votre voiture n’importe où tant qu’elle ne gêne pas la circulation et y revenir quatre heures plus tard, n’ayez crainte. Le pays s’admire à pied!

Après tout ce périple en voiture, nous arrivons avec un peu de retard à l’hôtel à Bovec, petit village de montagne à proximité du parc national du Triglav, où nous avons été très bien accueillis. A bon entendeur, sachez que tous les slovènes parlent anglais. En effet, cela facilite la communication, la langue étant plutôt éloignée du français. Toutefois nous avons fait l’effort d’apprendre quelques mots et de nous en servir, ce qui plait beaucoup aux locaux. D’ailleurs, dans n’importe quel pays, montrer que l’on s’efforce à parler la langue locale est toujours apprécié.

Kaninska Vas

Nous avions prévu de rester cinq jours dans le nord du pays et de profiter pleinement des paysages montagneux, des cascades et de la nature. Puis, nous longerions la côte italienne pour se diriger vers les plus belles plages de la Slovénie. Direction ensuite le massif du Karst pour explorer quelques grottes, et enfin finir ces quinze jours de voyage par la visite de la belle capitale: Ljubljana. Nous avons donc concentré notre périple slovène côté Ouest et centre du pays. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.